^
Начало
Установить закладку
+ Настройки
14 | 16 | 18 | 20 | 22 | 24
Ширина текста:
50% | 60% | 70% | 80% | 90% | 100%
Шрифт:
Цвет текста:
Установить
Цвет фона:
Установить
Сбросить настройки
PREMIÈRE PARTIE
UNE VIE DE POLICHINELLE
I
L'hôtel Hippocrate un lendemain de carnaval. — Le testament de feu Bad:nard. — Étrange mission dévolue à M. Antony Caiasscl. — L'alnum aux soii_n::-iix-sept portraits compromettant.
V
La cantinière apache.
III
Une soirée à l'ambassade de Zanguebar. — Le Crocodile d'argent. — Négociation d'un emprunt hypothéqué sur trois cents lieues carrées de serpents à sonnettes.
VI
Idées de Cabassol sur l'équitation. — Les douze sonnets dédiés à M" Champbadour. — Intimités sur l'Arc de Triomphe.
VII
Où surgit M. de Champbadoar, mari invulnérable! — L'Œil, contre les risques du mariage.
VIII
Vie torrentueuse de cinq aimables gommeux. — Bézucheux de la Fricottière. sous-préfet et ses cinq sous-préfètes. — Signes particuliers de quelques belles-petites.
IX
Pures amours enveloppées dans l'ombre et le mystère. — Cabassol perd son temps Les faux pickpockets de Manille.
Interrogatoires. — Horribles découvertes. — Les cinq clefs à faveurs roses. — Invasion nocturne et nouvelle découverte non moins horrible que les autres.
DEUXIÈME PARTIE
CLUB DES BILLES DE BILLARD
I
Recherche d'un crâne. — Une réception aux Billes de Billard. — Une photographie mystérieuse.
III
L'illustre docteur Cabassol. — Consultations dans les coulisses Siège de M"' Criquetta, étoile des Folies Musicales.
IV
Campement bellevillois. — Amers chagrins de M" Une jeune fille qui tourne mal.
La poésie naturaliste. — La sculpture naturaliste. — Programme de la VIE DÉGOÛTANTE, organe naturaliste. — La Jalousie de M me Bizouard. — Exploits d'huissier.
VII
Un prince de la science. — Cabassol et Miradoux, esclaves du devoir, risquent des maladies pour le service de la succession Badinard. — Trop de potions!
VII
Question véritablement indiscrète posée au bouillant colonel Ploquin. — Le phonographe de M" Taparel. — Victoires et conquêtes d'un vieux brave.
IX
Échantillon de poésie darwlniste pour la Revue préhistorique. — La bibliothèque ambulante de M. Poulet-Golard. — Collections de cailloux de l'âge de pierre et de photographies de l'âge du faux chignon.
TROISIÈME PARTIE
L'ENLÈVEMENT DE TULIPIA
I
A la recherche de Tulipia. — Les habitantes de la villa Girouette. — Comment Ca-bassolet deux clercs de notaire se virent obligés de signer des promesses de mariage.
II
III
Consommation prodigieuse de couleur locale. — Trop do macaroni. — Manière de lester un corricolo. — Souscription forcée au profit des indigents calabrais. — Dons en argent et en nature.
IV
Les agréments du palais Troniboiino-Trombolini.
Trap de gondoles. — Touchante histoire de la tendre Bianca Trombolino.
Rats, hiboux, spectres et courants d'air.
VI
Nouvelles souffrances occasionnées par la couleur locale. — Trop de mulet. — Tulipia apprend à jouer de la trompe des Alpes. — Un voyage de noces contrarié par l'Angleterre.
VII
A la recherche de Tulipla. — Route du Rlghl. — Un mariage dans l'Intérieur du pont dea Soupirs. — L'Infortuné Cabassol marie encore un clerc de notaire.
VIII
Un séjour à l'hôtel de la Lune de Miel, près Lucerne (Suisse). — Amour et poésie. Lunes de miel et divorces. — Appartement à musique. — L'avoué de l'hôtel.
IX
A. Dieppe. — Tullpia, reine de la plage. — Les sept costurae3 de bain de Tulipla. Tulipia austère.
QUATRIÈME PARTIE
UN PROCÈS HORRIBLEMENT SCANDALEUX
II
Comment Cabassol devint le lion du Jour et occupa violemment toutes les âmes tendres et sentimentales de l'Europe civilisée. — Inquiétudes masculines. — La vendetta modèle.
III
La tête de Crlquetta. - Bezucheux couronne une rosière et prononce un éloquent discours sur les charmes de la vertu. - La rosière approximative
IV
Mitaine poursuit son enquête. — Pénibles réflexions dans un bahut. — Où Bezucheux de la Fricottière menace de perforer Mitaine.
VI
Suite do l'audition dea témoins. — Révélations nouvelles. — L»s faiblesses de Miradoux. — Réparations proposées par Cabassol. — Coup de théâtre.
VII
La gouvernante de M. de la Fricottière le père. — M. de la Fricottière candidat. — Profession de foi. — Réunion publique.
IX
Taparel gémit sous le poids de noirs chagrins. — Une ex-étoile de la Grande-Chaumière. — Victime de sa concierge 1 - La délivrance.
II
La Clef des cœurs. — Guerre au célibat.— Le ministère des mariages. — Les essais de compatibilité. — Le catalogue de M. Narcisse Boulandals.
III
La soirée de la Clef des cœura. — Grande exposition de partis. — La poursuite de l'idéal. ta. Narcisse Boulandais expose ses plans de rénovation delà profession matrimoniale.
IV
Comment Saint-Tropez se lança dans les affaires. — La grande émission des tramways de Venise. — Pontbuzaud se fait l'éducateur de la jeunesse. — Un pensionnat de jeunes demoiselles. — Castel-Blgnol.
Une dame d'une quarantaine d'années, un peu forte—ou, pour dire comme Bezucheux, — aux charmes expansifs flottant dans un peignoir bleu à larges broderies blanches, s'avançait d'un pas majestueux, un éventail à la main.
Le dîner mensuel des Marseillais de Paris. — Où le romancier Cavagnous expose les principes de la littérature tempéramentlste. — Les saucisses du siège. — La poésie sur peau humaine. — Un homme politique.
VI
La suprême ressource de Lacostade — Le corset est-il une cuirasse ou bien un simple objet de toilette. — Négociations délicates.
VII
Cabassol journaliste. — Souper trlomphatlf. — Une réunion chee le citoyen Paradons*.— Le parti Duracuiriste. — Les droits de la femme. — Où Cabassol reçoit une pipe d'bon-
IX